Menu

Demande d'admission

Avant de remplir un dossier d’inscription vous pouvez prendre rendez-vous avec le service administratif du Foyer Les Planchettes pour une visite de l’établissement.

 

Le dossier d’inscription comprend la demande d’admission et le certificat médical. Dès réception de ces deux documents, la personne est inscrite sur notre liste d’attente.

La personne inscrite reste libre de ses choix et son inscription ne constitue en aucune manière une obligation d’entrer en institution. Par contre, nous ne pouvons pas garantir que la personne inscrite pourra entrer au Foyer Les Planchettes le jour-même où la situation l'exigera.

Nous privilégions l’entrée au Foyer Les Planchettes de personnes dont le retour à domicile n'est plus envisageable. La direction et l'infirmière-cheffe se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

 

 

La famille et les proches sont étroitement associés aux différentes étapes de l’entrée du résidant.

L’ensemble du personnel accompagne et soutient la personne âgée afin de lui permettre de recréer un «chez-soi» et de faciliter son intégration. 

 

 

Un contrat d’hébergement est signé à l'entrée au Foyer. Il fixe les droits et devoirs du résidant et de son répondant financier d’une part, et du Foyer Les Planchettes d’autre part.